Absent des terrains depuis le 26 août dernier, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra (31 ans, 3 matchs en L1 cette saison) devrait être de retour pour la réception de Metz, ce dimanche (20h45), à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Le moment venu pour Christophe Dugarry de tailler l'international tricolore, à qui il reproche des choix douteux tout au long de sa carrière.
"Il n'a jamais fait aucun choix sportif, ce garçon, et vous me parlez de traumatisme. Ça me fait rire. Il n'a fait aucun choix sportif, depuis dix ans ou quinze ans qu'il est professionnel. Aucun, aucun, aucun ! Il est parti du Real pour aller à Makhatchkala. Et là on m'explique que machin, un traumatisme. S'il avait voulu jouer en équipe de France, s'il avait voulu être l'un des meilleurs joueurs français, il l'aurait été depuis bien longtemps. Il a un talent incommensurable", a regretté le champion du monde 1998 sur les ondes de la radio RMC.
Au top de sa forme, Diarra fait partie des meilleurs milieux français. S'il a joué dans des grands clubs comme Arsenal, Chelsea ou le Real Madrid, le natif de Paris aurait pu faire bien plus au vu de son talent.