Prêté l'hiver dernier à Sao Paulo après avoir passé six mois sans jouer à l'Olympique de Marseille, Matheus Doria (20 ans) n'est pas rancunier. Si certains expliquent son absence de temps de jeu par des problèmes entre le président Vincent Labrune et l'entraîneur Marcelo Bielsa, le défenseur central brésilien évoque une raison plus simple et n'en veut pas au technicien argentin.
"Non, je ne crois pas à cette théorie. Je n'ai pas joué car l'entraîneur estimait avoir de meilleures options. C'est aussi simple que ça, assure Doria dans les colonnes de L'Equipe. Un joueur doit comprendre qu'il peut être la première option d'un entraîneur comme la dernière. Ça fait partie du métier. Il y avait d'autres joueurs à mon poste et le coach avait le droit de les choisir s'il considérait que c'était mieux."
Quant à un éventuel retour à l'OM, l'Auriverde se dit prêt à revenir même si Bielsa est toujours sur le banc. "Mon retour à Marseille n'est pas lié à la présence du 'Professeur Bielsa'. C'est une question contractuelle. J'ai un contrat avec l'OM et je le respecte. (...) Bien sûr que je me sens marseillais. J'ai un contrat avec l'OM et j'en suis fier", assure-t-il.
Doria est sous contrat jusqu'en 2019 avec le club phocéen.