En marquant le second but de l’Olympique de Marseille face à Auxerre (2-0) mercredi en Coupe de France, le jeune attaquant Ahmadou Bamba Dieng (20 ans, 1 apparition et 1 but toutes compétitions cette saison) a gagné la sympathie des fans phocéens. Le meilleur buteur du dernier championnat sénégalais avec 12 buts en 14 rencontres, recruté dans le sprint final du dernier mercato d’été pour renforcer le centre de formation olympien, suscite maintenant de belles attentes.
Et si le danger est moindre, l’OM a tout intérêt à se montrer prudent le concernant. Car le journal La Provence explique que Bamba Dieng n’est que prêté par l’Académie Diambards pour le moment. Les Phocéens doivent encore lever son option d’achat. "Il y a tout de même de fortes chances qu'il signe à l'OM. Quelques clubs se renseignent à son sujet. Mais l'OM a la priorité absolue et totale", a tout de même assuré le directeur de l’académie sénégalaise, Saer Seck.
Une chose est certaine, en reproduisant de telles performances, l'avant-centre pourrait rapidement s'inscrire dans la durée sur la Canebière.