Malgré une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille reste sur une série de cinq défaites consécutives en championnat. Le milieu défensif marseillais, Alou Diarra (30 ans, 26 matchs et 2 buts en L1 cette saison), sait visiblement comment corriger le tir lors des prochaines rencontres, même si le podium semble difficile à atteindre.
"En Champions League, c'est un OM concentré, rigoureux, qui laisse peu de chance, peu de places et d'opportunités à l'adversaire. C'est pour cela que nous sommes difficiles à battre. En championnat, il faut faire preuve de plus de concentration et de rigueur. (...) On n'a pas augmenté nos chances pour la troisième place. Maintenant, il faut parler de coupe d'Europe avant de parler de Ligue des Champions parce que l'on est un peu décroché par rapport à la troisième place", a expliqué l'international français sur le site officiel du club phocéen.
L'OM tentera de retrouver le goût de la victoire face à Quevilly (National) mardi soir (20h30), en quarts de finale de la Coupe de France.