Critiqué pour ses performances en dents-de-scie depuis le début de la saison, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra (31 ans, 7 matchs en L1 cette saison) est sorti du silence. S'il a réaffirmé son attachement au club phocéen, l'international tricolore a réglé ses comptes avec l'ancien président, Vincent Labrune.
"J’avais un problème avec l’ancien président, Vincent Labrune. Je n’ai jamais eu de problème avec l’institution et les supporters, a lancé Diarra dans un entretien accordé à RMC Sport. Ça aussi, ça me fait mal. Il faut savoir que quand j’ai signé à l’OM, c’était pour quatre ans et avec une clause écrite disant que je peux être libéré à chaque mercato. Mon but n’est pas de faire la guerre à Marseille. Jamais de la vie. L’OM m’a relancé et j’ai retrouvé les Bleus grâce à ce club. Je sais ce que je leur dois."
"Vincent Labrune m’a annoncé qu’il ne pouvait pas respecter cet accord. Avec ma blessure, mon amende et mon entourage, ça fait beaucoup. On a essayé de sortir cela de son contexte. (...) Je ne suis pas le seul qui ait eu des problèmes avec Vincent Labrune. Il y a eu Marcelo Bielsa avant moi par exemple", a-t-il ajouté. La meilleure réponse que pourrait donner le Français serait de retrouver son meilleur niveau dans les prochaines semaines.