Blessé au dos, Lassana Diarra (31 ans, 3 matchs en L1 cette saison) n’a plus joué avec l’Olympique de Marseille depuis le 26 août dernier (victoire 2-0 contre Lorient en L1). Une situation qui provoque quelques tensions au sein du club phocéen, comme l’a laissé entendre le coordinateur sportif Basile Boli (voir brève 9h16). La blessure du milieu de terrain serait-elle diplomatique sachant qu'il souhaitait partir cet été ? A Marseille, personne ne semble croire à cette version.
"Lassana s'entraîne très dur, et il est très apprécié de ses coéquipiers, a témoigné un membre du staff olympien interrogé par RMC. Si ses collègues sentaient que Diarra triche et ne joue pas alors qu'il est en forme physique, croyez-moi, le groupe ne l'accepterait pas."
Toujours motivé, Diarra serait bien parti pour retrouver les terrains après la trêve internationale et pourrait même disputer quelques minutes lors des prochains matchs amicaux de l’OM contre le Cameroun (5 octobre) et le Servette de Genève (8 octobre).