De retour sur le devant de la scène avec l'Olympique de Marseille, le milieu Lassana Diarra (30 ans, 16 matchs et 1 but en L1 cette saison) est revenu sur certains épisodes de son passé. L'international français n'a pas du tout apprécié les rumeurs le concernant suite à son forfait pour la Coupe du Monde 2010...
"J'ai pris des coups : l'histoire de la Coupe du monde 2010, je tombe malade, j'ai failli mourir de la drépanocytose, j'entends que je suis dopé ou je ne sais pas quoi, a lâché le Marseillais dans des propos relayés par le site officiel du club. Je suis à l'hôpital. Ma première préoccupation, ce n'est pas de publier un communiqué pour dire si je suis dopé ou pas. J'ai envie de me soigner, de récupérer. C'est cette partie-là que je trouve triste dans le football."
"Ou pendant ma période sans foot, on dit que je vais en Syrie. Ça sort d'où tout ça ? Je veux bien entendre que je n'ai pas tout bien fait. Je l'assume. Mais je n'ai pas tout mal fait, non. Après, je vous dis ça, mais au final ce n'est pas grave, je l'accepte", a continué l'ex-Merengue. Malgré ces épreuves et une longue traversée du désert, Diarra a réussi à remonter la pente.