Condamné à verser une amende de 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain Lassana Diarra (31 ans, 7 matchs en L1 cette saison) pourrait quitter l'Olympique de Marseille en janvier si le club refuse de la prendre en charge (voir la brève de 09h02). Un scénario que les coéquipiers du Tricolore veulent à tout prix éviter, comme l'a révélé l'ailier phocéen Romain Alessandrini (27 ans, 2 matchs en L1 cette saison).
"Je pense que, moi le premier, on a envie qu'il reste avec nous. Il apporte beaucoup, c'est un grand joueur et toutes les grandes équipes ont besoin de grands joueurs. Je pense qu'il y a des joueurs qui essaient de l'inciter à rester, a glissé l'ancien Rennais devant la presse. Je ne pense pas que les joueurs fassent attention à ça (le flou autour de sa situation, ndlr). C'est un joueur de l'OM, il travaille et se bat pour ce maillot. Les joueurs s'entendent bien avec lui, il est très professionnel."
Des propos qui devraient calmer les rumeurs faisant état d'un certain agacement au sujet de Diarra en interne (voir ici).