L'Olympique de Marseille a décidé de s'appuyer sur les jeunes talents de l'Hexagone depuis l'été dernier. Une politique qui n'a pour le moment pas encore porté ses fruits alors que le club phocéen a dépensé beaucoup d'argent pour s'offrir des joueurs comme Florian Thauvin, Giannelli Imbula ou Mario Lemina. Eric Di Meco se demande d'ailleurs pourquoi les dirigeants marseillais ne font pas plus confiance aux jeunes issus du centre de formation.
"Moi, si j'ai un gamin bon au foot, je ne le mets pas à l'OM, a lâché l'ancien défenseur au site Panenka Magazine. Ce qui me gêne le plus, c'est qu'à l'OM on ne fait jamais jouer les jeunes. Si on prend Aloé, je ne suis pas persuadé qu'il aurait fait plus mal que Lucas Mendes, Abergel n'aurait pas fait plus mal qu'Abdallah. Pareil pour Andonian à gauche, parce que moi je veux bien qu'on mette des mecs pendant dix matchs en disant 'ouais mais peut-être qu'un jour il fera un bon match', mais les jeunes aussi ils te feront un bon match au bout de dix fois."
Même les jeunes recrutés l'été dernier n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines. Mais la situation pourrait changer dès samedi (17h) face à Sochaux...