N'entrant plus dans les plans de Jorge Sampaoli, Alvaro Gonzalez (32 ans, 11 matchs toutes compétitions cette saison) se trouve actuellement en Espagne en attendant la fin de la saison et un éventuel départ de l'Olympique de Marseille. Pour Eric Di Meco, la gestion du défenseur central, très apprécié des supporters, par les dirigeants, est regrettable.
"Alvaro a une bonne image à Marseille. On avait compris que ce n’était pas le joueur de l’année. Mais il a montré des valeurs de combativité et d’amour du club. Je suis un peu perturbé par rapport à ce qui se dit sur les rumeurs du vestiaire. Il y a deux solutions. Soit Sampaoli est parano, soit c’est vrai et dans ce cas je serais déçu. Je trouve que c’est un peu dommage cette fin", a soupiré le consultant pour RMC.
"Je respecte le fait qu’il n’entre pas dans les plans du coach, mais ça fait plusieurs fois que l’OM se comporte moyennement avec certains joueurs. Je trouve ça pas terrible, et contre-productif à long terme. Au moment de recruter des joueurs, ça peut donner une mauvaise image", a rajouté Di Meco.