En cure à Merano, le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda (34 ans, 31 matchs en L1 cette saison) a perdu une dizaine de kilos durant cette intersaison (voir ici). Consultant pour la radio RMC, Eric Di Meco a du mal à comprendre cette prise de conscience tardive du Tricolore, mais estime que le portier va revenir à un haut niveau.
"Cette photo m'a empêché de dormir, car je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, je suis heureux car je me dis qu'il va revenir en mode combattant et va faire une saison de folie. C'est un vrai compétiteur et il s'est rendu compte que cette année a été mauvaise. Mais après, j'ai repensé à cette saison. Tout au long de l'année, il y a eu ce débat sur son poids. Et il s'est offusqué de ça, il était particulièrement agacé de parler de son poids. Je suis énervé car je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pris conscience de ça avant, de faire l'effort avant. Mais je pense qu'il va nous faire une grosse saison", a jugé l'ancien Marseillais.
Mandanda aurait eu un déclic concernant sa condition physique après une discussion avec le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, qui l'a écarté lors du dernier rassemblement.