Promu entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille depuis le 19 avril et jusqu’à la fin de l’exercice, Franck Passi a le mérite de redonner un peu de stabilité à l’institution phocéenne. Si elle n’est pas prioritaire dans la tête des dirigeants olympiens, l’hypothèse de le voir poursuivre sa mission la saison prochaine reste cependant une possibilité. En tout cas, le natif de Bergerac peut compter sur le soutien de son ancien coéquipier à Marseille, Eric Di Meco.
"Il a été l’adjoint de plusieurs entraîneurs. Ils ont tous des méthodes différentes, et notamment Bielsa, qui a dû être pour lui un accélérateur de carrière. Si ça reste comme ça et que le club n’est pas vendu, Passi peut être la solution, a estimé le consultant sur les ondes de RMC. Et une victoire en Coupe de France conforterait Franck dans son rôle. Il a tout le temps été appelé dans des moments de crise. Donc on ne peut pas le juger en une semaine, alors qu’il récupère des mecs en lambeaux à chaque fois."
De son côté, Passi ne cesse de clamer son envie de rester le numéro un la saison prochaine. Pour donner davantage de poids à sa candidature, il faudra réaliser la performance de remporter la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain samedi soir (21h).