Coupable d’erreurs grossières avec l’Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi (24 ans, 6 matchs en L1 cette saison) connaît ses axes de progression (voir la brève d'hier à 21h34). Le défenseur central devra franchir un cap pour éviter les sifflets des supporters, ainsi que les critiques régulières d’Eric Di Meco.
"J’ai été intransigeant avec lui. Je ne suis pas fan, a commenté le consultant de RMC. Je ne comprends pas ce qu’il fait sur le terrain. Et je ne comprends pas comment tous les entraîneurs l’ont fait jouer. (...) C’est un mystère du football pour moi. Je n’aime pas l’acharnement. Je me suis acharné sur lui, je ne comprenais pas ce qu’il faisait sur le terrain. Il coûte un maximum de points."
Pour l’ancien Marseillais, l’OM aurait mieux fait de miser sur Lucas Perrin (25 ans, 9 matchs en L1 cette saison), le Strasbourgeois formé au club phocéen. "Il a le même profil et le même niveau. Le petit Perrin sortait du centre de formation et coûtait zéro ! Balerdi a coûté 11 millions. On me dit qu’il progresse. Mais fais jouer un petit 10 matchs de suite et vous verrez qu’il progresse ! Le petit Perrin s’est imposé à Strasbourg", a rappelé Di Meco avant le déplacement des Olympiens à la Meinau ce samedi (21h).