En tant qu'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et vainqueur de la Ligue des Champions en 1993, Eric Di Meco garde un lien particulier avec le club phocéen. Le consultant de la radio RMC espère notamment que son équipe de cœur disputera la phase finale de la Ligue Europa Conference sans la moindre retenue.
"Certains considèrent que ce n'est pas assez haut alors qu'en France, on n'a même pas été capables de gagner la Ligue Europa. Le PSG est bien content d'avoir remporté la Coupe des Coupes, non ? On n'est pas en position de faire les ronflants en Coupe d'Europe. On fait la fine bouche. Peut-être que pour une équipe comme l'OM, cette coupe est au niveau. Attendez de voir un quart ou une demi-finale et vous verrez ce que ça va générer. Il y aura un engouement particulier à Marseille. Cela fait 11 ans qu'on n'a plus rien gagné. On est conscients du niveau qu'on a et du niveau du football français", a clamé l'ex-défenseur.
Reversé dans cette nouvelle compétition européenne, l'OM aura rendez-vous avec Qarabag dans le cadre des 16es de finale.