Depuis l'annonce du départ d'Igor Tudor, de nombreuses rumeurs ont vu le jour concernant son successeur sur le banc de l'Olympique de Marseille. À tel point que le nom de Christophe Galtier, sur le départ au Paris Saint-Germain, a également été cité (voir ici). Mais selon les informations de Foot Mercato, deux favoris se dégagent : Marcelo Gallardo et Fabio Grosso.
Le premier "se trouve en haut de la liste du président Pablo Longoria", écrivent nos confrères, car il présente l'avantage d'être libre depuis la fin de son aventure avec River Plate. Mais le technicien argentin est exigeant, notamment au sujet des entraîneurs adjoints qu'il souhaite ramener dans ses bagages. La seconde option de l'OM, à savoir Grosso, "plaît énormément au directeur sportif Javier Ribalta", poursuit FM, qui annonce l'ex-international italien dans le doute au sujet de son avenir.
Après avoir obtenu le titre en Serie B et la montée en Serie A avec Frosinone, le champion du monde 2006 hésite entre une année supplémentaire dans la région du Latium et un départ pour un club plus huppé. Et contrairement à Gallardo, Grosso débarquerait avec un staff réduit et aucune demande particulière sur les transferts... Toujours selon FM, la direction marseillaise garde aussi un oeil sur le technicien lillois Paulo Fonseca.