Condamné mi-juillet par la Ligue de Football Professionnel (LFP) à la fermeture de la section basse du Virage Nord du Stade Vélodrome pour deux matchs ferme, à cause des incidents survenus lors de la dernière journée de la saison 2014-15 (face à Bastia) dans l'enceinte, l'Olympique de Marseille n'a pas fait appel de la décision de la Commission de discipline de la LFP. La sanction de l'instance a toutefois fait réagir ses supporters, en particulier les Yankee, qui ont décidé de la contester en l'attaquant devant la justice.
"Comme vous le savez sans doute, la LFP a encore une fois pris une décision honteuse en nous punissant de deux matchs à huis clos, comme si 4.000 personnes pouvaient être responsables des agissements de 4 idiots. (...) L'OM n'ose faire appel de peur de voir la sanction être aggravée. Nous irons donc seuls devant les tribunaux et nous utiliserons tous les recours possibles pour faire annuler cette décision et obtenir réparation", annonce le groupe de supporters dans un communiqué rédigé par son président Michel Tonini.
L'OM débutera sa saison à domicile ce week-end, avec la réception au Stade Vélodrome de Caen lors de la première journée de Ligue 1.