Nouvel équipementier de l'Olympique de Marseille, Puma a dévoilé les nouveaux maillots du club phocéen mercredi (voir la brève du mercredi 4/07). Et la marque au félin n'a pas perdu de temps pour commettre une première bourde dans la foulée. En effet, celle-ci a commercialisé une écharpe de l'OM avec l'inscription : "Notre histoire deviendra légende".
Problème, ce slogan n'est absolument pas revendiqué par les fans marseillais. Au contraire, il appartient au groupe de supporters… du Paris Saint-Germain, le Kop Of Boulogne. "A titre de comparaison, c'est comme si le club parisien en vendait une avec la mention 'Droit au but'", ironise le journal La Provence.
Mis au courant, les fans de l'OM ont immédiatement apostrophé la firme allemande sur les réseaux sociaux. Celle-ci a visiblement entendu le message puisque l'écharpe a été retirée de la vente, en boutique comme sur Internet. Si Puma comptait déjà se mettre les supporters marseillais dans la poche, c'est raté…