2e du classement avant l'interruption de la saison, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a réagi aux annonces du gouvernement, qui a décidé de mettre un terme définitif à l'exercice 2019-2020 ce mardi (voir la brève de 16h00).
"Je pense que c'est une décision totalement logique car il est trop tôt pour reprendre l'entraînement. Les conditions de reprise, et notamment le protocole établi par les médecins, c'était très difficile à mettre en place. Je pense que c'est une bonne chose, cela va dans le sens du respect qu'il faut avoir pour les victimes de ce virus, en France et dans le monde, a mis en avant le technicien, interrogé par L'Equipe. Le plus important, c'est la santé, c'est de protéger tout le monde, et les décisions du gouvernement vont dans ce sens. Il faut que tout le monde ait conscience du moment dramatique que nous vivons."
Le Portugais admet tout de même que plusieurs questions sensibles vont se poser : "Je vais parler avec le club pour voir ce qu'il va se passer maintenant pour l'homologation ou non des résultats. Jusqu'à l'arrêt du championnat, le classement était celui-là . Cet arrêt soulève d'autres problèmes dont un, décisif, qui est économique : les droits télé. La survie des clubs en dépend aussi."