Présent en conférence de presse, Roberto De Zerbi a été interrogé sur le niveau de son attaquant Mason Greenwood (24 ans, 20 matchs et 13 buts toutes compétitions cette saison) ce vendredi, trois jours après son doublé contre l’Union Saint-Gilloise (3-2) en Ligue des Champions. Pour l’entraîneur marseillais, son ailier a tout pour devenir un futur Ballon d’Or.
"Je le vois tous les jours, son potentiel est énorme, je n'en vois pas d'autres en Europe des joueurs du même niveau, a estimé le coach de l'OM. Il a le potentiel d'un Ballon d'Or, à lui de comprendre s'il veut tout faire pour lutter pour le Ballon d'Or ou non. Il a des qualités dignes du Ballon d'Or. Je veux qu'il soit plus régulier. Je sais qu'il doit presser avec plus d'intensité, il doit mieux gérer le ballon quand l'équipe est en difficulté, ne pas perdre facilement le ballon mais le garder pour permettre à l'équipe de monter. Regardez son deuxième but à la Drogba... Je me retourne et je me dis wow !"
L'Italien fait référence au deuxième but inscrit par l'Anglais : une feinte derrière la jambe d'appui pour effacer son adversaire avant de frapper sèchement du pied gauche. Un but qui rappelle celui de Didier Drogba face à Newcastle, en 2004, lors de la demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA.