le 10/02/2026 à 08h45

OM : De Zerbi de plus en plus contesté

Humiliés face au Paris Saint-Germain (0-5) dimanche en Ligue 1, les joueurs de l'Olympique de Marseille entretiennent des relations de plus en plus distantes avec leur entraîneur Roberto De Zerbi. Encore soutenu il y a dix jours, après le fiasco de Bruges (0-3) en Ligue des Champions, l'Italien ne bénéficie plus d'un tel appui. Et les reproches se font plus nombreux, selon L'Equipe ce mardi.

D'un point de vue tactique, d'abord (la non reconduction du 4-2-3-1 qui a fonctionné contre Rennes en Coupe de France, Mason Greenwood placé à gauche face au PSG), puis humain. Il est question de la punition de Geronimo Rulli, relégué sur le banc après plusieurs erreurs ces dernières semaines, contrairement à d'autres joueurs en difficulté, puis de la surutilisation des recrues hivernales, ou de la gestion des cadres, puisque De Zerbi aurait plombé la confiance de Benjamin Pavard et Pierre-Emerick Aubameyang.

Aussi, le staff et l'effectif auraient eu du mal à comprendre certains choix récents du Transalpin, sans oser le signaler, tandis qu'il existe désormais une sensation de ne plus progresser à l'entraînement. Ces facteurs ont entraîné une nette dégradation de l'ambiance interne à la Commanderie. Le départ d'Amir Murillo, critiqué par De Zerbi pour son manque d'envie, y a aussi contribué, puisque cela a affecté ses ex-coéquipiers. Avant de recevoir Strasbourg samedi (17h), un nouveau climat de tension règne à l'OM.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement