Attendu comme nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi est un homme avec des idées, mais surtout du caractère. Le milieu de terrain Mehdi Bourabia, qui a évolué sous les ordres de l’Italien à Sassuolo entre 2018 et 2021, ne dit absolument pas le contraire.
"De Zerbi est un passionné, souvent dans l'excès. Il va se retrouver dans cette folie du Vélodrome. (…) Avec plusieurs joueurs, c'est parti loin... C'est quelqu'un qui vous pousse dans vos retranchements. Avec lui, c'est tout ou rien. Quand il sent que quelqu'un a du potentiel, il va être encore plus exigeant pour l'amener au-delà de ses limites. Il y a des avantages et des inconvénients", a expliqué le joueur de Kayserispor auprès du journal La Provence.
"On peut le trouver excessif, lui en vouloir par moments, mais on ne pourra jamais dire que ce n'est pas quelqu'un d'entier, d'honnête, et qui veut le meilleur pour l'équipe et pour te faire progresser. S'il estime qu'un joueur ne donne pas tout à l'entraînement, il ne va pas passer par quatre chemins : 'Allez, prends tes affaires, rentre au vestiaire et reviens quand tu seras dans de meilleures dispositions.' C'est une scène fréquente avec lui", a-t-il ajouté.