Le latéral gauche Paolo De Ceglie (29 ans, 4 matchs en L1 cette saison) va-t-il rester à l’Olympique de Marseille jusqu’au terme de son prêt en juin ? Décevant depuis son arrivée en provenance de la Juventus Turin, l’Italien est l’un des cinq joueurs prêtés au club phocéen cette saison, le quota maximal autorisé en Ligue 1.
Afin de permettre l’arrivée en prêt de Mario Suarez en provenance de la Fiorentina, la rupture de son prêt a donc été évoquée dès cet hiver (voir ici). Cependant, l'indisponibilité pour 6 à 8 semaines de Benjamin Mendy suite à sa blessure à une cuisse inciterait l’OM à revoir ses plans. D’après les informations de L’Equipe, le club phocéen envisagerait désormais de conserver l’Italien, seul autre latéral gauche de métier, jusqu’à la fin de la saison.
Victime d’un traumatisme cervical suite à un choc tête contre tête avec Andy Delort lors de la qualification de l'OM face à Caen (0-0, 1-3 tab) en 32es de finale de la Coupe de France, De Ceglie ne pourra toutefois pas être aligné dimanche contre Guingamp lors de la 20e journée de Ligue 1.