le 16/11/2016 à 17h10

OM : Dassier évoque les faits divers

Lundi, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin (23 ans, 12 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a été agressé dans les rues de la cité phocéenne (voir ici). Un événement malheureux dont l'ex-Bastiais n'est pas la première victime parmi les joueurs passés au club puisque les cambriolages et autres faits divers se sont multipliés ces dernières années. Interrogé à ce sujet, l'ancien président olympien Jean-Claude Dassier estime que cet épisode n'aura pas d'effets néfastes sur le projet mis en place par le nouveau propriétaire, Frank McCourt.

"Je suis resté deux ans à l'OM. Plusieurs cambriolages se sont déroulés sous mon mandat, dont trois particulièrement violents. Je me souviens notamment de ceux de Lucho et Hilton. Tous les deux ont quitté le club quelques mois après en disant que ça n'avait rien à voir. Mais bon ! Hilton est aussi parti parce qu'il ne jouait plus trop, avec Didier Deschamps", raconte Dassier dans L'Equipe.

"Lucho m'a juré que ce n'était pas à cause de son cambriolage qu'il voulait s'en aller. Mais il a vécu une nuit particulièrement violente. Se faire réveiller dans sa chambre par des hommes armés, ça marque. Ses chiens qui gardaient la propriété avaient été endormis par des boulettes de viande. Il a eu affaire à des pros. (...) Si la série de cambriolages avait rendu le club moins attractif ? Non, ça ne pèse pas sur le recrutement. Jamais un joueur n'a refusé devenir pour ça", a surre l'ancien patron phocéen.

Une affaire dont se serait bien passé l'OM...
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement