Comme annoncé, Vincent Labrune va être remplacé à la présidence de l'Olympique de Marseille par Giovanni Ciccolunghi (voir la brève de 20h14). En attendant, le futur ex-président marseillais a pris une nouvelle rafale de Jean-Claude Dassier.
"Labrune, il pensait détenir le savoir dans le football. On a vu. Il a eu les meilleurs. Il voulait tout faire avec Didier Deschamps, c'était la bagarre dans les couloirs six mois après. Il a eu Bielsa. Je ne dis pas que c'est facile, mais à un moment, il n'était pas là ... Comme vouliez-vous que ça marche ? On m'a reproché un trou dans les caisses entre 8 et 10 millions d'euros. Mais forcément, quand on me débarque avant le début du mercato, c'est difficile de le combler. C'est juste qu'il fallait lui faire plaisir et lui donner la place. Et qu'on ne me parle pas de l'inflation de la masse salariale sous mon mandat. Sinon, pourquoi a-t-il augmenté tout le monde dès sa première année ? Il a pris Alou Diarra à 300 000 euros par mois, on a vu la brillante carrière qu'il a mené", a lâché l'ancien président de l'OM (2009-2011) sur RMC ce mercredi soir.
"Ce sont des accusations débiles, infantiles et peu sérieuses, a poursuivi Dassier. Je vais vous dire, les histoires récentes de l'OM nous montrent bien quelque chose : Philippe Perez, son directeur général, a été mis en examen, José Anigo, son directeur sportif, également. Mais pas lui. Comme s'il ne s'occupait de rien alors que si on l'écoute, il s'occupe de tout. C'est étrange non ? Je pense que le juge va rapidement se rendre compte de la stupidité de la situation."
Le début des ennuis pour Labrune ?