Porté par un Stade Vélodrome en ébullition, Dimitri Payet (32 ans, 9 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a signé une performance XXL et inscrit un doublé qui a permis à l’Olympique de Marseille de disposer de l’Olympique Lyonnais (2-1) dimanche dans le choc de la 13e journée de Ligue 1. Le consultant de RMC, Daniel Riolo, a adoré la performance du Tricolore !
"Ce soir, je t'applaudis, tu es magnifique, vraiment. J'étais content parce que j'ai aimé ce qu'il a dit en conférence de presse : 'C'est bien, tu es en train d'assumer un truc.' Tu assumes tes mots, tu as les actes qui sont après derrière, a apprécié le chroniqueur. Quand il redescendait dans le couloir, j'ai dit 'attend'. On dit que dans les 4-4-2, les 4-3-3, on ne sait jamais où te placer, parce que ta couverture sur le côté, c'est une catastrophe. Là , tu es en retrait, tu interceptes un ballon, tu relances, tu crées le danger, tu assumes tout ce que tu as dit. Tu fais un gros match et tout."
Bien évidemment, le journaliste se devait d’envoyer tout de même une petite pique au finaliste de l’Euro 2016. "J'ai envie de te féliciter, ce soir on fait la fête. Mais demain matin, je suis supporter de l'OM, je me réveille, je me dis : 'Mais pourquoi tu ne me le fais pas tout le temps ?' Tu n'as pas le droit de faire ça. (…) Ce soir on fait la fête, et demain matin passe à la compta et viens rendre des comptes !", a conclu Riolo.