Après des débuts couronnés de succès, l’attaquant Mario Balotelli (28 ans, 14 matchs et 8 buts en L1 avec Marseille cette saison) a plus de mal ces dernières semaines avec l’Olympique de Marseille. Des difficultés qui ne surprennent pas le consultant de RMC, Daniel Riolo. Révolté par l’attitude nonchalante de l’Italien, le chroniqueur se demande au fond si celui-ci prend vraiment du plaisir en jouant au foot.
"Balotelli est insupportable surtout pour les autres joueurs, le football ne l’intéresse pas, ça ne le branche pas. Il va faire quoi de sa vie car c’est son métier d’être joueur de foot ? Il est où son plaisir ? Il dort, il ne fout rien, a taclé le journaliste. Il ne s’analyse pas. Je suis choqué. (...) C’est quoi sa vie au fond ? Là je pense qu’il ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie, il peut avoir quoi comme analyse. Il est dérangé le gars."
Entre ses performances en berne (1 but sur les 5 derniers matchs) et l’absence de compétition européenne la saison prochaine pour l’OM, un départ de Balotelli au terme de son contrat en juin semble de plus en plus probable.