Revenu l'hiver dernier à l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet (30 ans, 11 matchs et 1 but en L1 cette saison) n'a jamais caché son amour pour le club phocéen. Dans un entretien accordé au site officiel de l'UEFA, le meneur de jeu marseillais explique pourquoi il a choisi de revenir sans hésiter.
"Est-ce surfait de dire que Marseille est un club complètement à part ? Non, ce n’est pas surfait. Il faut le vivre pour s'en rendre compte. En presque quatre ans que je suis ici, parce qu'il y a eu la coupure à West Ham, Marseille m'a marqué et j'ai sauté sur la première occasion pour pouvoir y revenir. Peut-être que je suis fou aussi, mais j'aime ça, j'aime quand c'est le bordel, j'aime quand il y a le feu à la maison, j'aime quand il faut jouer sous pression, quand on ne vous lâche pas, quand on vous critique. Ce n’est pas le plus facile que j'aie choisi, mais c'est ce que j'aime, parce que ça vous forge", a confié l'international français.
Assez décevant lors de ses récentes sorties, Payet doit donc être motivé par les critiques actuelles sur ses performances.