Grâce à une fin de match folle, l’Olympique de Marseille s’est défait de Brest (3-1) ce samedi, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Un succès encourageant pour les Ciel et Blanc, plutôt intéressants dans le jeu. Pour le plus grand plaisir de Dimitri Payet (33 ans, 24 matchs et 4 buts en L1 cette saison).
"Il faut féliciter Brest qui a essayé de jouer. Cela nous a souri en fin de match. Entre Luis (Henrique) et Micha’ (Cuisance), on voit que les remplaçants sont décisifs, comme en début de semaine (face à Rennes, ndlr). Cela fait six points en deux matchs, c'est très encourageant pour la suite. Cela nous permet d'avoir une semaine plus tranquille pour se reposer et travailler", a souligné le milieu offensif au micro de la chaîne Canal+.
Avant d’établir un parallèle entre son entraîneur Jorge Sampaoli et Marcelo Bielsa. "Comme avec Marcelo, on a l'impression que ça peut basculer d'un côté comme de l'autre, tellement on donne, on ne calcule pas. Pour l'instant, ça bascule de notre côté, on va s'en réjouir. Mais il faut continuer à travailler car notre première mi-temps n'a pas été celle qu'on voulait. Le coach veut qu'on attaque sans réfléchir, que derrière cela soit sécurisé, cela amène ce genre de matchs, donc c'est très bien", a conclu Payet.