Vainqueur contre Strasbourg (4-0) samedi soir, l'Olympique de Marseille a profité du nul de Monaco à Lens (2-2) pour grimper à la deuxième place de la Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Le club phocéen va désormais devoir renforcer son équipe pour rester compétitif en championnat et jouer un rôle en C1. Après la rencontre, le milieu offensif marseillais Dimitri Payet (35 ans, 46 matchs et 16 buts toutes compétitions cette saison) a lancé un message à ses dirigeants.
"Nous, c'est terminé. Ce sont à nos dirigeants de travailler désormais. Cela permet de travailler plus sereinement puisqu’on sera déjà qualifié dans cette phase de poules. Les barrages ne sont jamais évidents et ça nous offrait moins de vacances, donc la soirée est belle", a déclaré le meneur de jeu de l'OM.
L'un des premiers dossiers à régler pour la direction olympienne concerne William Saliba. Prêté par Arsenal sans option d'achat, le défenseur central a confirmé son envie de rester dans la cité phocéenne (voir la brève de 10h15).