Décédé le 24 mars dernier, Johan Cruyff était une véritable légende du football et le Néerlandais aurait pu être l’entraîneur de l’Olympique de Marseille après la démission de Marcelo Bielsa en août dernier ! Par le biais de Todd Beane, responsable de la Cruyff Fondation et gendre Batave, l’ancien coach du FC Barcelone a proposé ses services au club phocéen.
"On a effectivement évoqué les différentes possibilités de collaborer (avec l'agent Karim Aklil, ndlr). Il y avait deux options : travailler sur l’équipe première de l’OM en apportant une structure de management ou alors intervenir sur l’ensemble du club pour aider à un projet de structuration", a confié Beane à France Football.
Finalement aucun contact concret n’a eu lieu entre le président Vincent Labrune et Cruyff puisque Michel a été ensuite nommé à la tête de l’OM. Interrogé à ce sujet, le patron olympien a indiqué qu’une collaboration était de toute façon impossible en raison de la situation financière du 13e de Ligue 1. Dommage...