Avant la nomination de l'entraîneur Jorge Sampaoli, Rolland Courbis avait proposé d'assurer l'intérim sur le banc de l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de la saison. Les dirigeants n'ont pas donné suite à cette proposition (voir ici) et l'ex-coach du club phocéen redoute que le technicien argentin en fasse les frais étant donné qu'il doit composer avec un effectif qui n'est pas taillé pour sa philosophie de jeu.
"Que Sampaoli soit dans les parages, oui, mais qu'il prenne les choses en main sans savoir l'effectif qu'il va avoir (la saison prochaine) alors qu'il faut le préparer... On peut mettre Einstein ou Moïse comme entraîneur, il reste tout de même trois points d'interrogation : Thauvin, Milik et Payet. Il faut un extraterrestre ! Maintenant, ils ont pris la décision de lui donner la responsabilité du groupe, a regretté le consultant de RMC dans les colonnes du journal La Provence. Je pense, oui, que lui donner l'équipe aujourd'hui est un cadeau empoisonné. Il doit tirer le maximum de cet effectif qui est plus que correct, mais qui a certaines lacunes..."
Alors que l'état de grâce est brutalement retombé avec la lourde défaite concédée face à Nice (0-3) samedi pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, reste à voir comment le groupe réagira face à Dijon au retour de la trêve internationale.