le 08/03/2022 à 12h35

OM : Courbis n'accable pas Sampaoli

Battu lors de ses deux derniers matchs de championnat au Stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille traverse une période compliquée malgré sa 3e place au classement et l’entraîneur Jorge Sampaoli se retrouve de plus en plus contesté un an après sa nomination. Pour son lointain prédécesseur Rolland Courbis, limoger l’Argentin n’aurait pourtant pas de sens à l’heure actuelle.

"Les problèmes ont démarré après le match aller à Monaco. Dès que l’OM a attaqué un calendrier avec un match tous les trois jours, les soucis ont commencé. Jorge Sampaoli a sa part de responsabilité, bien évidemment, comme tous les entraîneurs. Mais je suis inquiet : j’espère que le pire n’est pas à venir. Quand je vois le programme qui arrive… Avec cet effectif-là, ce n’est pas possible de perdre 22 points à domicile, et ce n’est pas terminé. Mais réclamer le départ du coach est prématuré. Le virer et mettre qui à sa place ?", s’est interrogé le Sudiste dans les colonnes de La Provence, avant de pointer du doigt le problème principal selon lui.

"Les erreurs, ce n’est pas maintenant qu’elles sont commises. La plus grosse a été faite la saison passée quand tout le monde a été content de terminer 5e pour disputer la Ligue Europa. Ça a bousillé le calendrier ! (…) Et maintenant, il y a cette coupe conférence en bois !", a déploré le Sudiste, inquiet.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement