A la suite de la démission de Marcelo Bielsa et en attendant que l'Olympique de Marseille mette la main sur son successeur, c'est l'ancien adjoint de l'Argentin, Franck Passi (49 ans), qui assure l'intérim à la tête de l'équipe première de l'OM. Une solution qui convainc totalement l'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis, qui a entraîné Passi à Toulon en 1990.
"C'est un intérim logique. Il en a les compétences, et surtout la connaissance des joueurs et de leurs habitudes avec Bielsa. Pourquoi s'inquiéter ? Il a trois matches sans aucune pression, c'est que du plaisir. Bielsa vient de perdre contre Caen, il peut faire mieux, hein!", a jugé l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille au micro de RMC jeudi.
S'il n'est pas acquis que Passi dirigera l'OM pour trois rencontres comme il l'affirme, Courbis est persuadé que l'intérimaire aura un grand rôle à jouer après l'arrivée du nouveau coach. "Quel que soit le prochain entraîneur, il devra s'appuyer sur Passi. Il est l'entraîneur à 100% (...) mais il le sera à 50% avec l'arrivée de l'entraîneur qui sera obligé, pour gagner du temps et apprendre beaucoup de choses, de s'appuyer sur lui", a ainsi analysé le natif de Marseille.