En évoquant les noms de Cristiano Ronaldo et de Zinédine Zidane à l’Olympique de Marseille (voir la brève du jeudi 9/07), Mohamed Ayachi Ajroudi n’a pas gagné en crédibilité. Pourtant, Rolland Courbis continue de croire au projet de rachat présenté par le Franco-Tunisien.
"Ne parlons pas de Zidane et Ronaldo, mais de la possibilité que l’OM soit repris, a réagi l’ancien coach olympien sur RMC. Si ces gens-là mettent de l’argent, je pense que ce sera costaud. En ce qui concerne Mourad Boudjellal, c’est un garçon particulier, qui chambre et sort des punchlines, mais ce n’est pas un clown. S’il est dans ce projet, c’est que ce projet existe." Vous l’aurez compris, Courbis souhaite voir le propriétaire Frank McCourt ouvrir les négociations.
"McCourt est soi-disant non-vendeur, alors qu’on a entendu il y a quelques semaines qu’il ne mettrait plus un sou. Si tu ne mets plus un sou, tu vas monter quelle équipe pour jouer la Ligue des Champions et le championnat ? La saison va être très difficile. Il faut un nouveau projet. S’il y en a un en coulisses, tu le donnes", a conseillé le consultant.