Situation explosive au FC Porto autour de Sergio Conceiçao ! Considéré comme la priorité de l'Olympique de Marseille au poste d'entraîneur, le technicien portugais doit se libérer de son contrat avec le club lusitanien avant de donner sa réponse à la formation phocéenne. Prolongé jusqu'en juin 2028 par l'ex-président Pinto Da Costa en tant qu'argument électoral, l'ancien coach du FC Nantes avait assuré ses arrières avec une clause lui permettant de partir libre après la victoire d'André Villas-Boas.
Suffisant pour une séparation facile ? Pas du tout ! D'après les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, les deux parties doivent encore régler des problèmes liés à des salaires et à des primes impayés. Pour ne rien arranger, les discussions se font dans un contexte très tendu car Conceiçao s'estime trahi par son adjoint Vitor Bruno, qui lui a annoncé qu'il voulait poursuivre sa carrière en tant que numéro 1 à l'étranger mais se retrouve désormais pressenti pour lui succèder à Porto sous Villas-Boas. Le symbole de cette rupture : le FCP a officiellement engagé des procédures disciplinaires contre plusieurs membres du staff du Lusitanien qui ont pris la parole dans la presse.
Et l'OM dans tout ça ? Le club phocéen espère le dénouement de cette histoire en début de semaine prochaine. Optimiste en raison d'une offre "très solide", Marseille reste prudent, notamment à cause d'une possible concurrence italienne sur ce dossier.