le 26/07/2013 à 13h29

OM : comment le feuilleton Thauvin a débuté...

C'est devenu l'un des feuilletons de l'été en France. Alors qu'il n'a encore jamais joué avec Lille, le milieu offensif Florian Thauvin (20 ans, 32 matchs et 10 buts en Ligue 1 en 2012-2013) souhaite rejoindre l'Olympique de Marseille. Problème, le LOSC s'oppose à ce départ et n'a pas apprécié la démarche du club phocéen. C'est pourtant du côté de l'entourage du joueur qu'il faut regarder pour comprendre le début de cette histoire.

Le quotidien Le Parisien révèle que c'est un certain "tonton" Adil, ami du père de l'ancien Bastiais, qui aurait entrepris les démarches auprès de l'OM en annonçant à Elie Baup le souhait de Thauvin de rejoindre Marseille lors de la soirée des Trophées UNFP, relançant ainsi les Olympiens sur ce dossier que tout le monde pensait refermé après la signature chez les Dogues durant l'hiver.

"Sans être malhonnête, le tonton s'est emballé, il a été aveuglé par les tentantes propositions marseillaises. Il n'a aucune licence d'agent et peu d'expérience, mais les clubs sont obligés de dialoguer avec lui. Plutôt que de construire une carrière avec patience, il a voulu le jackpot d'entrée, au risque de briser sa réputation", a confié un proche du joueur au journal régional.

La réputation de Thauvin a en effet été ternie par cette histoire...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement