Cet été, l'Olympique de Marseille a réussi à attirer d'excellents footballeurs comme Mason Greenwood, Pierre-Émile Højbjerg ou encore Adrien Rabiot, mais également un entraîneur de très grande qualité en la personne de Roberto De Zerbi. Lors d'un entretien accordé à beIN SPORTS, le directeur sportif marseillais Mehdi Benatia a révélé les coulisses de ce joli coup.
"Quand on a vu qu'il était en train de résilier avec Brighton, on a pris des renseignements. Le président Pablo Longoria était déjà en très bons rapports avec l'agent du coach. Il avait essayé de le faire venir auparavant. J'y suis allé un peu au culot, j'ai pris mon téléphone et je l'ai appelé. Je lui ai dit : 'Écoute Roberto, il faut que je te parle, il y a ce projet là , j sais que ça semble un peu fou aujourd'hui mais je te demande juste de m'écouter'. Il a fait preuve d'un grand respect et d’une grande humilité. On a eu une discussion qui a été très transparente, elle a duré très longtemps", a raconté l'ex-défenseur central.
"Je lui ai expliqué un petit peu mon mode de fonctionnement, comment je voyais ce club et où est-ce qu'on en était aujourd'hui, parce que je ne pouvais pas lui mentir. Je lui ai dit : 'Il y a du boulot. Il y a tout à changer et il faut redonner une identité à ce club et à cette équipe. Il faut apporter du caractère'. Quand tu le connais personnellement, tu sais qu'il n'est pas attiré par l'argent. C'est un passionné", a conclu le bras droit du président.