Présent en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, n'a pas manqué de secouer son latéral droit, Jonathan Clauss (31 ans, 29 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) (voir la brève de 17h49), à qui il est reproché son manque d'implication. Une situation qui agace Éric Di Meco, remonté contre le président Pablo Longoria.
"C’est dégueulasse. C’est dégueulasse ce qu’ils sont en train de faire à ce gamin, que ces histoires soient vraies ou pas. Si elles sont vraies, ça ne change rien. C’est contre-productif par rapport à l’image que tu envoies aux éventuels clubs qui le veulent. Donc t’es en train d’expliquer aux clubs que t’as un joueur qui est international mais pas sérieux... Tu te tires une balle dans le pied", a jugé le consultant pour RMC.
"Là où je trouve que c’est dégueulasse, c’est qu’il y a un Monsieur qui s’appelle Didier Deschamps et qui écoute les conférences de presse de l’OM. Et là , le président dit à Deschamps que Jonathan Clauss n’est pas un bon mec, qu’il n’est pas sérieux et qu’il pense qu’à sa gueule. Didier, il fait attention à ça. On n’arrête pas de le dire qu’il fait attention à la mentalité des mecs. Donc là , tu as un président de l’OM qui vient de flinguer un joueur aux yeux de Didier Deschamps", a rajouté Di Meco.