La saison n'est pas encore lancée, mais Igor Tudor doit déjà composer avec les critiques. A Marseille, les supporters n'ont pas été rassurés par les prestations de leur équipe lors de la préparation estivale (1 victoire en 5 matchs) et s'interrogent sur les capacités de leur nouvel entraîneur, qui a remplacé Jorge Sampaoli au début du mois de juillet. Face à un début de gronde, le Croate peut compter sur le soutien de sa recrue Jonathan Clauss (29 ans, 37 matchs et 5 buts en L1 pour la saison 2021-2022).
"On a un nouveau coach, un nouveau système. Tout ne se fait pas en un jour, a rappelé l'ancien Lensois au micro de RMC après la défaite contre le Milan AC (0-2). On va faire au mieux. On verra ce que ça donne. On suit les directives. (...) Il faut lui faire confiance. Sinon ça va être compliqué. On ne peut pas, nous, tirer vers la droite et lui vers la gauche, sinon on n’avancera pas. Il faut qu’on lui fasse confiance et qu’on croit en son discours. Qu’on tire dans le même sens. On a affronté une très grosse équipe de Ligue des Champions. On sait à quoi s’attendre maintenant."
Pour être compétitifs en Ligue des Champions, mais aussi en Ligue 1, les Marseillais vont devoir hausser nettement leur niveau de jeu.