Véritable révélation du début de saison à l'Olympique de Marseille, l'attaquant Bamba Dieng (21 ans, 4 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a séduit tout le monde sur la Canebière en enchaînant les buts et les belles prestations ces dernières semaines. Entraîneur des jeunes attaquants à l'OM, Djibril Cissé est sous le charme et voit des similitudes avec l'ancien buteur marseillais Mamadou Niang (2005-2010).
"Il me fait penser à Mamad' dans le style de jeu : très offensif, très rapide, techniquement au-dessus de la moyenne et qui marque des buts. Il faut qu'il progresse dans la lucidité, le calme et le sang-froid devant le but. Il a beaucoup de face-à -face avec les gardiens, il en marque beaucoup mais il en rate aussi. Mais j'ai confiance en lui et je mets une pièce sur lui cette saison", a confié l'ancien international français au micro de Téléfoot.
Dieng attire les éloges mais le chemin reste long pour marquer l'histoire de l'OM comme l'a fait Niang, auteur de 100 buts en 227 matchs avec Marseille.