Interrogé par la radio RMC jeudi, le mythique José Luis Chilavert a reconnu avoir été en contact avancé avec l’Olympique de Marseille, à la fin des années 1990. L’ancien gardien paraguayen aurait adoré rejoindre la Canebière.
"C'était un rêve, une grande possibilité. (…) Ça aurait été réellement un grand pas en avant, parce que Marseille est l'un des grands clubs au monde. Les supporters ont beaucoup de personnalité, ils ont ce sang chaud que j'adore. Marseille est une institution", a expliqué le Sud-Américain, qui a finalement fait le choix du cœur, en restant au Vélez Sarsfield en Argentine.
"Les supporters ne voulaient pas que j'abandonne l'institution. Parce que si je m'en allais, l'équipe se serait effondrée. J'ai passé neuf saisons à Vélez et j'ai tout gagné. C'est le plus intéressant, non ? Aujourd'hui, l'argent pèse beaucoup dans les transferts. Mais à l'époque, le cœur pesait plus lourd pour que je reste", a ajouté Chilavert. En 2000, le portier avait finalement débarqué en Ligue 1 avec Strasbourg.