En quête d'un avant-centre de qualité durant ce mercato, l'Olympique de Marseille se trouve à la peine sur ce dossier, comme l'an passé, en raison des lenteurs dans les négociations avec Mario Balotelli. Pour le champion du monde 1998, Lionel Charbonnier, les Phocéens gagneraient peut-être à revoir le profil ciblé.
"Il faut trouver quelqu'un d'autre… ou peut-être un complément. Combien coûte Hatem Ben Arfa ? Il est libre ? Un neuf et demi comme un Ben Arfa pour tourner autour de Kostas Mitroglou en point d'appui, c'est peut-être intéressant. Ou pourquoi pas garder Mitroglou et Germain avec un Ben Arfa derrière. Moi, ça me plairait bien, a glissé le consultant sur les ondes de RMC. Je ne suis pas sûr que l'association Mitroglou-Germain soit la bonne. Par contre, Mitroglou-Ben Arfa, ce n'est pas le même registre."
Les dirigeants phocéens suivront-ils le conseil de l'ancien gardien de but en essayant de rapatrier le Tricolore sur la Canebière ? Peu de chances a priori, surtout que "HBA" se dirige plutôt vers le Rayo Vallecano.