Passé par l'Olympique de Marseille en tant que joueur (1990-1996) puis entraîneur (1999-2000), Bernard Casoni porte un regard sans concession sur la situation actuelle du club phocéen, qui végète à la 14e place de Ligue 1. Selon l'ancien défenseur, le président Vincent Labrune est le principal responsable des maux de l'OM.
"C'est un club où il n'y a aucune ligne directrice, aucune vision. C'est un bateau qui navigue à vue depuis bien trop longtemps, a taclé l'ancien international français dans les colonnes de L'Equipe. Vincent Labrune, il est président, directeur sportif, recruteur. Il faut être sérieux deux minutes. Ce sont des métiers ça ! Chacun son rôle, son métier. ( ) On ne peut pas éternellement se cacher derrière les joueurs et l'entraîneur. C'est beaucoup trop facile. ( ) Depuis quelques années, ce n'est que du bricolage !"
Partis à Zurich dimanche dernier rencontrer l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, Labrune et l'entraîneur Michel sont revenus toujours en poste. Le Stade Vélodrome devrait lui réserver un accueil "particulier" ce dimanche (21h00) pour la réception de Bordeaux à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1.