Passé par l'Olympique de Marseille en tant que joueur (1990-1996) puis entraîneur (1999-2000), Bernard Casoni porte un regard sans concession sur la situation actuelle du club phocéen, qui végète à la 14e place de Ligue 1. Selon l'ancien défenseur, le président Vincent Labrune est le principal responsable des maux de l'OM.
"C'est un club où il n'y a aucune ligne directrice, aucune vision. C'est un bateau qui navigue à vue depuis bien trop longtemps, a taclé l'ancien international français dans les colonnes de L'Equipe. Vincent Labrune, il est président, directeur sportif, recruteur. Il faut être sérieux deux minutes. Ce sont des métiers ça ! Chacun son rôle, son métier. (…) On ne peut pas éternellement se cacher derrière les joueurs et l'entraîneur. C'est beaucoup trop facile. (…) Depuis quelques années, ce n'est que du bricolage !"
Partis à Zurich dimanche dernier rencontrer l'actionnaire majoritaire, Margarita Louis-Dreyfus, Labrune et l'entraîneur Michel sont revenus toujours en poste. Le Stade Vélodrome devrait lui réserver un accueil "particulier" ce dimanche (21h00) pour la réception de Bordeaux à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1.