Du côté de l'Olympique de Marseille, l'adjoint d'André Villas-Boas, Ricardo Carvalho, vit sa première expérience au sein d'un staff, et semble plutôt enchanté de travailler avec son compatriote portugais. Lors d'un entretien accordé au journal L'Equipe, l'ancien défenseur central de l'AS Monaco a notamment dévoilé les principes de jeu du coach olympien.
"Pour André, l’important est d’avoir le ballon. Ne pas être dans l’urgence. Il n’aime pas les joueurs qui rendent le ballon facilement. Il aime que tu poses le jeu. Et quand tu gagnes, il est plus facile d’installer cela. On travaille tout le temps la possession : 'Défendez bien, compact, puis offensivement, n’ayez pas peur d’avoir le ballon !' Si on arrive aux ailiers, là , il laisse une grande liberté. Devant, la qualité individuelle de Dim (Payet), DarÃo (Benedetto), Nemanja (Radonjic), Sanson, fera la différence", explique Carvalho.
Actuellement 7e au classement de la Ligue 1 après 11 journées, l'OM s'adapte doucement mais sûrement à de telles idées de jeu.