Au lendemain de l’annonce de son départ du poste de directeur de la communication de l’Olympique de Marseille, Jacques Cardoze a justifié cette décision ce vendredi dans un entretien accordé à Puremedias.
"La décision a été prise d'un commun accord. Le président (Pablo Longoria, ndlr) a souhaité réorganiser sa communication autour du directeur du football et du directeur administratif et marketing. Je pense lui avoir été très utile lorsqu'il est arrivé et qu'il ne connaissait pas très bien la France. Il avait tout à apprendre de ce poste. Peu à peu, il a pris confiance et aujourd'hui, il n'a plus vraiment besoin de moi", a estimé le journaliste.
Progressivement écarté, l'ancien présentateur de l'émission "Complément d'Enquête" a tenté de faire bonne figure et il faut lire entre les lignes pour déceler une pointe d’amertume. "Ce qui est difficile c'est de ne pas terminer une aventure. (…) Je savais que le football c'était un monde volatile, avec beaucoup de pression, des changements permanents, j'ai toujours su que ça allait avec le poste", a conclu Cardoze, qui avait été nommé en juin 2021.