Nommé au poste de directeur de la communication de l'Olympique de Marseille à partir de la saison prochaine, le journaliste Jacques Cardoze, fan de l’OM de longue date, a raconté les coulisses de son recrutement au micro de RTL.
"Quand j'ai vu les événements fin janvier avec l'invasion de la Commanderie et cette colère des supporters, à un moment où le club allait mal et j'ai commencé à voir noir, je me suis dit 'pourquoi ne pas écouter mon envie ?'. J'avais déjà envoyé un message il y a 3 ans à Jacques-Henri Eyraud pour lui dire que si un jour le club cherchait quelqu'un…, a expliqué l’ex-présentateur de l'émission Complément d'Enquête, revenu à la charge en début d’année. Je suis passé par le groupe de Frank McCourt et j'ai écrit en anglais à la procédure de recrutement classique. Le mail a fait son chemin. Ce n'est pas une rencontre fortuite. (…) Ils m'ont beaucoup écouté, notamment les proches de Frank McCourt. Il y a eu aussi des entretiens avec Pablo Longoria, qui avait une idée très précise des gens qu'il souhaitait autour de lui."
"Les supporters de l'OM m'ont dit qu'ils allaient faire un Complément d'Enquête sur mes tweets pour savoir si j'étais un authentique", a ajouté l’homme de 51 ans en assurant que les fans l’ont "déjà validé".