D'ores et déjà d'accord avec l'Olympique de Marseille, Valentin Carboni (19 ans, 31 apparitions et 2 buts en Serie A pour la saison 2023-2024) se rapproche de plus en plus du club phocéen. Comme nous vous l'expliquions ce jeudi (voir la brève de 11h43), l'Inter Milan a abandonné l'idée de céder son milieu offensif pour 35 millions d'euros, et envisage désormais un prêt. Une situation dont devrait profiter le récent 8e de Ligue 1, selon les informations de Foot Mercato.
Nos confrères annoncent qu'un accord total est proche d'être trouvé entre l'OM et l'Inter pour un prêt avec option d'achat. Seuls quelques détails restent à régler. Le très fiable Fabrizio Romano précise que la formation italienne veut garder le contrôle sur l'international argentin, et qu'une clause de rachat sera donc intégrée au contrat. Celle-ci sera supérieure à 36 millions d'euros, soit le prix auquel les Olympiens pourront définitivement obtenir Carboni dans un an.
Le journaliste italien ajoute que ce deal est, à l'heure actuelle, bien plus avancé que celui d'Eddie Nketiah (Arsenal), priorité marseillaise pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang en attaque.