Depuis plusieurs mois, Duje Caleta-Car (25 ans, 7 matchs et 1 but en L1 cette saison) fait preuve de patience mais aussi de caractère avec l'Olympique de Marseille. Car poussé vers la sortie lors du dernier mercato d'été, puis exclu des plans de son entraîneur Jorge Sampaoli sur ce début de saison, le défenseur central croate s'est accroché avant d'avoir une chance et de revenir dans la rotation de l'arrière-garde.
Un retour opportun pour l'international croate, mais aussi pour les Phocéens qui peuvent profiter de son apport sportif tout en espérant le vendre en hiver ? Le quotidien L'Equipe rappelle effectivement ce mardi que Caleta-Car garde une belle cote et reste surveillé par plusieurs clubs. En Angleterre vraisemblablement, après avoir intéressé Liverpool ou Wolverhampton au cours des derniers mois. Le profil et l'expérience internationale de l'ancien de Salzbourg plaisent notamment à ses différents courtisans.
A n'en pas douter, l'OM étudiera les offres pour son roc, qui dispose d'un contrat jusqu'en juin 2023 et d'une valeur estimée à 18 M€ par le site Transfermarkt, en janvier.