"Le jeu FIFA a décidé qu'un but marqué via un tir en dehors de la surface de réparation valait deux points. Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle ?", se demandait Jacques-Henri Eyraud, il y a tout juste un an. Une sortie qui a entraîné de nombreuses moqueries à l'encontre président de l'Olympique de Marseille. Lors d'une interview accordée à France Football, ce dernier a tenté d'expliquer le pourquoi d'une telle déclaration.
"Ça tombe très bien que vous m'en parliez. Quand j'ai fait cette déclaration, c'était lors d'une conférence sur les innovations dans le football de demain. C'était dans un cadre bien précis où l'objet était justement de lancer des idées, des hypothèses, des propositions, ce n'était pas comme ça, en l'air, un matin en me levant, sans que personne ne m'ait rien demandé", s'est justifié le président marseillais dans FF.
"À cette même conférence, Arsène Wenger était aussi invité et a dit des choses passionnantes, l'une d'entre elles étant que le manager du futur ne serait pas un spécialiste du football mais serait un data scientist (un expert en données, ndlr). Imaginez si c'est moi qui avais dit ça ! Mais, quand c'est Arsène Wenger, on écoute et on trouve, comme moi, que ça mérite de faire réfléchir. Car je pense que le foot doit se remettre en question", a conclu Eyraud.