Le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, est monté au créneau pour dénoncer les incidents qui ont émaillé le match entre l'OM et l'OL (1-1) dimanche soir au Vélodrome, avec notamment des jets de bouteilles en verre sur la pelouse qui ont poussé l'arbitre à interrompre momentanément la rencontre.
"C'est inacceptable et je pense qu'il va falloir vraiment avoir beaucoup plus de fermeté sur les contrôles. On est quand même à six mois d'un événement formidable qui est l'organisation de l'Euro de football et j'en appelle vraiment à ce que chacun prenne la mesure de ce qui s'est passé", a-t-il regretté au micro de RTL.
"Marseille est une ville de foot. Le public marseillais est connu pour être un formidable public. Maintenant, je pense qu'il y a quand même des conditions de sécurité qu'il faut respecter et on ne peut pas comme ça voir des bouteilles de verre dans les tribunes", a ajouté Braillard.
Une réunion de crise était prévu ce lundi matin au siège de la Ligue de Football Professionnel (voir ici). Nul doute que ces incidents ne seront pas sans conséquence.